Écologie, Accessibilité, Labels
Notre engagement envers nos clients et leurs compagnons à quatre pattes :
Depuis de nombreuses années, notre famille accueille avec joie les animaux, tout en veillant au respect de l'hygiène pour garantir le confort de tous nos clients. Pour la petite histoire, la tortue de mon arrière-grand-mère a passé près de 80 ans au Provençal, devenant ainsi notre cliente la plus fidèle !
Nous sommes ravis de vous annoncer que notre établissement a obtenu le Label de l'Office du Tourisme de Nice. Vous pouvez consulter notre fiche pour plus de détails ici.
-
Nous recyclons systématiquement les déchets plastiques et cartons, nous utilisons des produits ménagers respectueux de l’environnement, comme du vinaigre blanc.
-
Nous recyclons le papier également à la réception et vous envoyons vos factures par messagerie sur demande.
-
Nous encourageons les clients à trier leurs déchets en leur mettant à disposition des poubelles de tris sélectifs.
-
Nous évitons au maximum les emballages.
-
Nous avons mis en place un système de climatisation et chauffage, avec un système de pompe à chaleur, La climatisation de l'hôtel est réglée à 22 degrés pour préserver notre planète. Nous demandons aux clients de fermer les fenêtres lors de l'utilisation de la climatisation et de l'éteindre avant de partir.
-
Nous avons installé un réducteur de pression d'eau
-
Notre hôtel est équipé de LED à faible consommation électrique dans les parties communes, et petit à petit nous remplaçons dans les chambres les éclairages.
-
Dans les chambres , nous encourageons les clients à participer à ce respect :
-
Les Serviettes
Serviettes suspendues = "je les réutilise"
Une serviette par terre signifie : “S'il vous plaît, remplacez-la”
Nous les changeons tous les 3 jours et sur demande. -
Les Draps
Nous les changeons tous les 3 jours et sur demande. -
L'éclairage
Nous encourageons les clients à éteindre les lumières dès que vous quitter une pièce et de ne pas laisser de chargeur ou tout autre appareil branché inutilement. -
Le Bonus Vert
Si les clients accrochent le ruban vert à votre porte, nous ne ferons pas leur chambre et ainsi ils participeront à notre engagement envers la planète -
Eau
Nous préconisons un usage responsable de l'eau, en la laissant couler seulement quand nous l'utilisons. -
Climatisation / Chauffage réglée à 22° maximum et minimum
Les transports :
Nous vous encourageons à prendre les moyens à faible émission de gaz, comme le train, les voitures électriques, le covoiturage autant que possible pour votre venue.
Une fois sur place, vous avez à votre disposition les transports en commun, comme le train et les bus, la possibilité de louer des vélos électriques, ou des voitures électriques. N’hésitez pas à demander à la réception.
La marche reste le moyen le plus écologique et agréable pour les courtes distances et pour profiter de Villefranche-sur-mer !
Accessibilité :
Notre hôtel reste difficile d’accès de par les petits trottoirs autour de l’hôtel et les pentes très fortes, dangereuses pour des personnes en fauteuil.
Cependant, pour des personnes à mobilité réduite, nous avons une chambre adaptée. Nous avons à disposition également des boucles d’induction portative et amélioré l’accessibilité